Vous avez une autre question?

Contactez nos lutins !

Contactez nos lutins !
Écrire à un lutin !

Faire un souhait

FAQ

la Foire aux questions

Est-il possible de changer mon adresse de livraison ?

Oui vous pouvez modifier vos adresses sans influer sur les délais de livraison à conditions que toutes vos modifications interviennent avant 16H.
Après 16h, nos lutins ne garantissent pas le respect des délais de livraison initiaux et vous acceptez que votre livraison soit décalée de 24h et ce sans aucun coût supplémentaire.

Pour modifier vos livraisons rendez-vous sur votre compte ou écrivez à nos lutins, pensez à vous munir de votre numéro de commande, il vous sera demandé.

Puis-je être livré le jour de la commande ?

La livraison, le jour même, de la commande est possible et sous trois conditions.

  • Avoir commandé avant 14h un produit disponible et en stock. 
  • Résider dans les départements du 42 et du 69.
  • Être présent à l’adresse de livraison lors du passage du Lutin livreur.
  • Avoir sélectionner la livraison le Jour même comme mode de livraison.
Quand vais-je recevoir ma commande ?

Pour l’étranger et les DOM-TOM, le mode de livraison unique est Colissimo contre signature.

Pour la Belgique : Délai de 5 à 7 jours.
Pour la Suisse
: Délai de 7 jours.
Pour le Luxembourg : Délai de 4 jours.
Pour la Réunion : Délai de 5 à 7 jours.
Pour le Maroc : Délai de 5 à 7 jours.
Pour le Canada : Délai de 6 à 10 jours.

 

Livraison avant 22h00, Comment ça marche ?

La livraison le soir même est disponible uniquement pour certains articles expédiés par ideecadeaunoel.fr et pour une livraison à Saint-Etienne et Lyon, ainsi ue toutes les villes qui composent les départements du 42 et du 69.

Votre code postal commence par 42 ou 69? Pas de doutes, vous êtes éligible à la livraison avant 22h00.

Veuillez noter que les adresses commerciales peuvent ne pas être éligibles en raison de leurs horaires d’ouverture restreints.

Lorsqu’un article bénéficie de la livraison le soir même, elle vous est proposée lors du processus de commande, ainsi que sur la page Vérification et validation de votre commande.

Si ce message n’apparaît pas, cela signifie que l’article ne peut pas bénéficier de cette option de livraison garantie le soir même.

Pour être livré le soir même entre 17h et 22h, du lundi au Samedi , vous devez valider votre commande avant l’heure limite indiquée sur la page détaillée de l’article et sur la page Vérification et validation de votre commande. Lorsque l’heure limite est passée, la livraison le soir même sera de nouveau disponible le lendemain, jusqu’à l’heure limite indiquée sur la page détaillée de l’article. La livraison le soir même est disponible toute l’année sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Paiement via paypal

Paypal est un moyen de paiement pour les habitués des achats en ligne. Il vous suffira simplement de rentrer vos identifiants si vous avez déjà un compte Paypal. PayPal se chargera de procéder au versement des sommes dues selon votre moyen de paiement préféré.

Paiement Cb

Cette méthode de règlement est entièrement sécurisée par la banque, vos coordonnées bancaires ne transitent pas sur notre serveur. A la dernière étape de la commande, cliquez sur le logo correspondant à votre type de carte (CB, VISA ou MASTERCARD). Ensuite, une nouvelle page s’ouvre dans laquelle vous pouvez saisir les données personnelles de votre carte bancaire. A ce moment là, vous êtes sur le site sécurisé de la banque et pouvez vérifier que l’adresse commence par https://, le « s » signifiant « secure ».

Paiement par chèque

Pour ce type de paiement, la commande est expédiée qu’à réception du chèque. Le chèque doit être à l’ordre de Idee Cadeau Noel et accompagné d’une copie du bon de commande ou du numéro de commande. L’adresse ou envoyer le chèque : HITEM FRANCE , 1 bis boulevard dalgabio, 42000 Saint-Etienne. Vous serez informé par email dès réception du chèque.

Paiement à plusieurs

Ce moyen de paiement vous permet de partager l’achat de vos cadeaux avec votre entourage.

Comment retourner une commande ?

Si le produit ne vous convient pas, quelqu’en soit la raison, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 1 mois après réception afin de vous faire rembourser. Nos lutins remboursement intégralement les sommes versées (dont les frais de port payés à la commande). 

Pour demander un remboursement il vous suffit de nous envoyer un mail durant ce délai, ou de passer un simple appel. Nous vous confirmerons alors le retour du produit, que vous devrez expédier dans les 7 jours.

La commande sera remboursée après réception de votre colis par nos lutins et directement sur votre compte. Si vous aviez payé  par chèque, un chèque vous sera renvoyé. Les frais de port retour sont à votre charge. La commande sera intégralement remboursée si le(s) produit(s) sont dans leur état neuf d’origine. Si l’emballage est abimé ou absent, 20% du montant du produit sera déduit du montant remboursé.

Dans le cas d’une livraison le jour-même une retenue de 40% est faite lors du remboursement.